Suzy SITKU, internationale hongroise, rejoint notre Centre de Formation

03 juillet 2020

Ces dernières semaines, nous mettons l’accent sur l’avenir du club ! C’est donc en toute logique que nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Zsuzsanna dite Suzy SITKU. La prometteuse intérieure hongroise arrivera en voisine puisqu’elle était depuis janvier à quelques kilomètres de Villeneuve d’Ascq, chez nos amis de Trith St Léger

A seulement 16 ans, l’ailière internationale hongroise, qui culmine à 1,91 m, connait donc non seulement déjà la France mais aussi les joutes européennes puisque l’été dernier, elle a pris part au championnat d’Europe U16 avec son équipe nationale. Elle évoluera avec notre équipe U18, qui était encore qualifiée pour les quarts de finale de coupe de France avant le confinement, et également avec nos U20 en NF2.

 

Suzy, ici aux côtés de Kevin FAUCHOIS, le responsable du Centre de Formation, portera le n°12 © ESBVA-LM

 

 

C. VITOUX, GM du club : 

La signature de Suzy est un signe important pour le futur de l’ESBVA-LM. Nous avons souhaité construire une équipe première compétitive dès la saison prochaine pour l’ensemble des compétitions disputées et ainsi afficher notre ambition retrouvée avec un mélange de joueuses expérimentées et des joueuses au talent prometteur.  Nous construisons également le futur de l’ESBVA-LM avec un Centre de Formation qui se structure et qui attire de plus en plus. Suzy en est un parfait exemple, Jeune joueuse Internationale Hongroise qui évoluait à Trith, très bon club formateur régional avec qui nous souhaitons encore plus collaborer, était en contact avec de nombreux clubs de l’Hexagone et étrangers de Haut Niveau. Elle intégrera le Centre de Formation et l’Académie des Grandes (dédiée à la formation des joueuses de Grande Taille) dès la saison prochaine. Nous souhaitons continuer à travailler avec les clubs formateurs régionaux et aussi dénicher et attirer les talents français et étrangers à l’image de Suzy (15 ans, Hongroise) et de Louann BATTISTON (15 ans, Belge).

Partenaires officiels