Retour sur les 2 précédentes rencontres des U18

27 janvier 2020

Antonio DE BARROS, coach des U18, revient sur les 2 rencontres disputées par son équipe depuis la fin de la trêve hivernale :

 

Premier match de seconde phase de nos U18 avec la réception de Calais, 1 équipe que nous avions battue 2 fois, non sans mal. Un match très abouti sur l’ensemble des 4 quarts-temps, Calais nous offre quand même une belle opposition mais les filles restent très sérieuses et finissent la rencontre avec un score de 80 à 47.

La semaine suivante nous enchaînions avec un déplacement à Landerneau, centre de formation LFB. Début de rencontre très équilibré avec une égalité à la fin du premier quart puis avec beaucoup d’application et de sérieux en défense, nous rentrons au vestiaire en étant devant au score. La seconde période est complètement différente, moins d’agressivité en défense et des oublis sur les rebonds défensifs nous empêchent de mettre de l’intensité dans la relance et permet à notre adversaire de prolonger sa défense de zone sur le 3ème quart. Elles nous dominent et reviennent au score, prenant même jusqu’à 14 points d’avance. Le match aurait pu être bouclé pour Landerneau mais nos jeunes Guerrières n’abdiquent pas et en changeant de stratégie défensive, nous recollons en passant devant à 1’50 de la du match (+6). Mais l’erreur fatale du jeune sportif de "crier victoire"  trop tôt… 2 tirs assassins des joueuses adverses et direction la prolongation. une prolongation non maîtrisée, retour sur des erreurs défensives et nos joueuses ont été inexistantes en attaque malgré un très bon pourcentage aux lancers francs. Un match incomplet mais plein d’enseignements pour la suite (75-69) !

Partenaires officiels