Reprise difficile pour les U20

23 janvier 2020

Rappelons que nos espoirs avaient bouclé la phase aller avec 3 victoires face aux équipes seniors et une seule en championnat espoir ! La perspective de jouer un Final Four s'éloigne quelque peu. Il est vrai qu’il a fallu faire face à de nombreuses absences dans ce groupe. Tout d’abord, la blessure de Stecy MONTABORD (18 ans, 2 m, sortant de l’INSEP et opérée du cœur) ou de Marion BAESKENS (meneuse intérieure belge 1,72 m et qui effectue sa dernière année espoir) ainsi que pour l’instant, de rares apparitions de Fayzat DJOUMOI (18 ans, 1,88 m et sortant également de l’INSEP), qui de par sa présence régulière dans l’effectif de l’équipe première, n’a pas beaucoup joué en espoir.

Nos U20 démarraient la phase retour par un match au Stade Français suivi d'une confrontation à domicile face à Wasquehal, avec le retour en jeu de Marion BAESKENS.

Coïncidence pour cette 12ème journée : toutes les équipes espoirs de la poule jouaient face aux 3 clubs parisiens et le résultat fut le même pour toutes ! Retours de vacances difficile ? A l'image des filles de l’ESBVA-LM battues de 18 points…

Match où Rebecca TSOBGNY (meneuse d’1,68 m, présélectionnée en équipe de France 3×3 fin janvier) semblait bien seule pour porter son équipe ! Elle vient d’ailleurs d’effectuer sa troisième participation apparition sur le banc de l’effectif professionnel aux côtés de Binta DIALLO (1,80 m, première année espoir) ! A noter au cours de cette rencontre, la prestation intéressante d’Eloise PAVRETTE, notre intérieure de l'équipe cadette et membre de notre « Académie des Grandes ».

 

Les matchs se suivent et se ressemblent !

Les NF2 de Wasquehal débarquaient vendredi soir dernier au Palacuim ! 23 à 17 pour les Villeneuvoises en fin de 1er quart en ayant raté l’occasion de creuser un écart plus conséquent. Wasquehal jouait à merveille et prenait confiance, à l'inverse de nos filles qui allaient pêcher par maladresse… et rentrer au vestiaire la tête basse avec un -24 au compteur en fin de match. une remise en question et une réaction d'orgueil de nos U20 sont nécessaires !

La prochaine rencontre aura lieu ce samedi en déplacement à Nantes.

Partenaires officiels