RENTREE DU CENTRE DE FORMATION

18 septembre 2019

La rentrée du centre de formation s’est faite le lundi 26 août le même jour que celle de l’équipe PRO.

Le centre de formation accueille une vingtaine de joueuses âgées de 15 à 19 ans. Elles viennent de toute la France, y compris des DOM-TOM ainsi que de l’étranger (Belgique). Elles évolueront au sein de deux équipes : espoirs ligue féminine (moins de 20 ans) ainsi qu’en NF2 et U18 Elite (moins de 18 ans).

La première semaine a été essentiellement consacrée aux tests médicaux et fonciers ainsi qu’à l’installation aux CREPS et CROUS.

Le week-end des 31août et 1 septembre, l’équipe U20 a participé au tournoi Rising Stars à Romainville dans le cadre de la préparation. Les filles ont gagné 2 matchs Charleville Mézières et Basket landes et perdu contre Bourges et Landerneau.

Elles ont également gagné contre les U18 de Wasquehal et perdu contre Ronchin.

Les U18 ont joué et gagné leurs 2 matches de préparation contre Wasquehal et Saint Amand.

La première journée de championnat s’est déroulée les 13 et 14 septembre.

Les U20 ont joué au Pallacium contre l’équipe NF2 du Stade Français. Le match fût âprement disputé jusqu’à la fin, encore en à égalité à la fin du 3ème quart temps. Malheureusement elles ont perdu 60 à 64.

Les U18 ont gagné contre Bihorel (Rouen) 105 à 25. Nous avons vu de très belles choses dans ce premier match officiel.

Le programme de la seconde journée, les U18 jouerons à Dunkerque ce vendredi à 20h30 et les U20 affronteront leurs voisines de Wasquehal chez elles, le samedi 21/9 à 20h à la salle Pierre Loti.

Partenaires officiels