Les U20 sont sur une bonne dynamique

14 février 2020

Voici un récapitulatif du parcours de notre équipe U20 ces dernières semaines...

 

A la veille de conclure ce samedi en Alsace un long périple de 5 matchs en 3 semaines (!) nos U20 accrochent l'ogre Mondeville à leur tableau en lui infligeant une première défaite en championnat espoir cette saison (rappelons qu’il en fût de même la saison passée) 

Un voyage qui démarrait à Nantes par une fessée de 30 points, douchant définitivement le mince espoir d’accéder au Final Four ! 
Pas le temps de gamberger pour nos filles qui, dès le samedi suivant, se déplaçaient en région parisienne pour affronter Le Chesnay-Versailles, actuellement deuxième de la poule D de Nationale 2 ! Tandis qu’elles avaient à coeur de prendre une revanche sur le match aller, nos espoirs allaient livrer une vraie bataille ! La victoire de l’ELCV se dessinait dans les dernières minutes. Malgré un écart final de 8 points, les joueuses de Kevin FAUCHOIS et particulièrement Fayzat DJOUMOI (jeune pro de 18 ans), Eloïse PAVRETTE (U18, Académie des Grandes) se distinguaient face aux intérieures adverses et l'ensemble de l'équipe montrait ENFIN de réels motifs de satisfaction depuis la reprise.

Dès le samedi suivant, notre équipe affrontait les espoirs St Amand au Palacium ! Là aussi, une revanche était dans l'esprit des filles pour ce derby ! Match plein et maîtrisé malgré le sursaut en deuxième quart d'une toujours très belle et rugueuse équipe du Hainaut ! Ibtissem SALAHY avec 23 points portait l'équipe vers la victoire, bien suppléée par le duo PAVRETTE-DJOUMOI à l'intérieur, avec respectivement 4 et 11 points, accompagné d’un travail défensif de tous les instants.

Pas le temps de savourer cette confrontation car Mondeville débarquait le mercredi suivant ! 
Il fallait là aussi se remettre d’une défaite au match aller sans avoir démérité, loin de là ! Nos 10 joueuses toujours composées pour moitié de U18 étaient revanchardes et très concentrées. A l'écoute des choix tactiques de Kevin FAUCHOIS, leur implication faisait la différence, notamment sur les choix défensifs. Mondeville se cassait les dents sur une défense de zone imperméable et ne réussissait pas à dérouter les filles de l'ESBVA-LM sur la montée de balle. « SAVOUREZ » lâchaient les coachs en fin de match. « Bravo pour la maîtrise de vos émotions et votre niveau de concentration », le tout sous les yeux de l'ensemble du staff pro ainsi que nos dirigeants présents ce soir-là pour les supporter. 
Fayzat DJOUMOI, 17 points en 22 minutes, maîtrisait la raquette. Sophie PLANCQ (5 points), Maëva GUEHI (4 points) et Ihiva DAHMANIE (5 points) furent les rouages essentiels de cette victoire ! Sans leur sens du sacrifice et leur travail de l'ombre, le scénario aurait été différent.

Focus sur notre meneuse Rebecca TSOBGNY, qui, du haut de ces 165 cm et 16 ans, traverse ce long voyage avec une moyenne de 14 points sur 5 matchs et notamment une pointe à 20 points en 35 minutes face à Mondeville.

A noter enfin les bonnes prestations d’Eloïse PAVRETTE (195 cm, 16 ans) : le travail au sein de notre Académie des Grandes porte ses fruits ! 

Partenaires officiels