Les U20 démarrent bien leur saison

16 septembre 2020

Pour la reprise du championnat Espoir, les U20 de Kévin FAUCHOIS et Fred SENECAUT recevaient ce week-end l’équipe de Landerneau.

Plus de 5 mois après leur dernier match officiel, il faut reconnaître que l’entame de match est pour le moins poussive. D’abord menées au score, en recherche de rythme et de repères, les mini-Guerrières finissent par recoller au score pour terminer le 1er quart-temps au coude à coude avec leurs adversaires. Le premier sursaut arrivera lors du 2ème quart-temps, où les jeunes de l’ESBVA-LM placeront un premier écart significatif au score et mener ainsi 34-23 à la pause.

Le 3ème quart-temps ressemblera sensiblement au 1er, avec un écart au score qui ne varie pas ou peu. Les jeunes joueuses de Landerneau, méritantes et accrocheuses, ne lâchent rien. Elles réduiront même l’écart à un moment donné, mais c’est en fin de 4ème quart-temps que le manque de compétition ces derniers mois et l’intensité des mini-Guerrières viendront prendre le dessus. Nos jeunes replaceront alors un écart pour conclure ce match sur le score de 63 à 47.

Malgré de nombreuses approximations et un rythme parfois délicat à trouver, on apprécie le retour à la compétition et les efforts fournis par les Villeneuvoises. Les 47 points encaissés constituent, à ce stade, une satisfaction pour l’ensemble du staff et on espère que cette victoire est la première d’une longue série. Place maintenant à la reprise du championnat de Nationale 2 et la réception du Stade Français ce samedi 19 septembre à 17h15 à la salle Vérin.





 

Partenaires officiels