Les U18 ont enchaîné à Calais

19 novembre 2019

COB Calais 64-72 ESBVA-LM

 

Pour notre dernier déplacement, nous avions pour objectif de faire un match sérieux face à un adversaire qui nous a posé des problèmes lors du match aller (notamment sur le rebond). Le plan de bataille était de gagner le match des rebonds et de progresser sur les duels défensif .

Début de match, comme prévu compliqué. L’équipe de Calais est accrocheuse en défense et joue vaillamment sa chance en attaque en profitant de nos erreurs défensives, notamment la perte de duels.

Nous sommes derrière à la fin du 1er quart, mais malgré tout, en augmentant l’intensité en défense dans le second quart, nous récupérons des ballons ainsi que quelques shoots à mi-distance qui nous permettent d’avoir quelques points d’avance à la mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps est plus intéressant, les duels sont de mieux en mieux gérés, nous créons un écart en menant à deux reprises de plus de 10 points.

Toutefois, l’équipe adverse parvient à revenir sur nous grâce à leur adresse longue distance et nous n’arrivons donc pas à prendre le large. 

Le dernier quart est tout aussi symbolique, nous avons jusqu’à 15 points d’avance mais dans les 2 derniers minutes du match, notre défense de se relâche totalement et laisse l’équipe adverse espérer, nous avons sans doute le sentiment d'avoir déjà gagné le match. 

Sur ce match, il n'y a que la victoire à retenir de positif. En espérant une remise en question globale de tout le groupe pour ne pas faire preuve de suffisance sur les matchs à venir. 

Partenaires officiels