Antonio DE BARROS revient sur la saison des U18

22 juin 2020

Antonio DE BARROS, coach des U18 durant la saison 2019-2020, nous fait le bilan de cet exercice :

 

Même si tu nous avais donné de tes nouvelles dans une petite vidéo au début du confinement, nous espérons que tu as bien supporté cette période auprès de tes proches. Revenons quelques mois en arrière. Quel bilan fais-tu de cette saison avec les U18 ?

Bonjour à tous, je vais très bien mais l'absence de la balle orange devient très longue ! La saison des U18 est inachevée, c’est un sentiment mitigé. Nous étions seconds de la poule avec 2 défaites, Mondeville était intouchable même si nous avions fait une excellente deuxième partie de saison en montrant du caractère. Les progrès étaient présents, la partie du groupe l'a démontré avec les espoirs, de bon augure pour la saison prochaine.

 

On imagine ta frustration quant à l’arrêt des compétitions alors que vous alliez disputer le plateau des quarts et demi-finales de coupe de France. Malgré tout, quels sont les points positifs que tu tires de cette épopée ?

Sur la coupe oui énormément frustré ! Comme je l'ai dit, le championnat semblait plié. Du coup, l'ensemble des filles a mis toute son énergie sur la coupe. Je l'ai bien senti lors du plateau à Calais, une belle dynamique était en place avec beaucoup d'ambition aussi. Avec Fred (SENECAUT, son assistant) on avait bien préparé le second plateau à Charnay, nous pouvions passer et écrire une belle histoire. C'était très motivant de voir les filles concernées.

 

Sur quels aspects devront encore travailler tes joueuses à l’avenir ?

Je pense qu'il faut continuer à travailler dans la dynamique qui a été amorcée individuellement et pré-collectivement. Kevin leur donne leurs chances en espoir avec beaucoup de temps de jeu, c'est là qu'elles vont passer un cap. Le staff est à leurs service pour les aider à atteindre la performance. La machine est en place, le recrutement est de très bonne qualité pour continuer à construire et peut-être écrire une autre histoire.

Partenaires officiels